Si votre enfant rencontre quelques difficultés à l’école, ou a besoin de retrouver sa confiance en lui, proposez-lui un séjour dans un camp de vacances conçu pour lui. Il y partagera son temps entre le sport ou les ateliers artistiques et des cours adaptés à ses besoins.

Un emploi du temps adapté

Si vous choisissez un stage de soutien scolaire pendant les vacances d’été, votre enfant aura les meilleures chances de combler ses lacunes et de consolider ses acquis. Dans ce camp de vacances, il pourra en effet profiter, le matin, de quelques heures de cours. En fonction des besoins propres de votre enfant, il se verra proposer des cours de remise à niveau ou, si les bases sont acquises, des leçons destinées à perfectionner ses connaissances et à améliorer ses méthodes de travail. De son côté, l’après-midi est consacré à la pratique de sports divers, comme l’équitation, le canoë ou la marche. Votre enfant pourra également s’initier à la danse, au théâtre ou à la peinture. Grâce à cet emploi du temps équilibrée, une colonie de vacances devient un séjour plein d’attraits.

Un encadrement à la hauteur

Un stage de soutien scolaire pendant les vacances ne peut porter ses fruits que si les enseignants sont des professionnels qualifiés. Leur compétence est attestée par la possession de diplômes universitaires de haut niveau. Ils sont par ailleurs formés aux exigences d’une pratique professionnelle qui intègre les dernières innovations de la pédagogie. Forts de leur expérience, les enseignants savent tirer parti des excellentes conditions de travail, qui réunissent les jeunes en petits groupes, propices à la mise en place d’une pédagogie différenciée. Quant aux équipes de direction et d’animation, elles rassemblent des professionnels passés maîtres dans l’art difficile d’encadrer des jeunes et d’animer des groupes.

Des séjours variés, dans un cadre approprié

Une remise à niveau scolaire pendant les vacances peut se faire à toutes les périodes de l’année. Les vacances d’été regroupent de nombreux séjours. c’est en effet le meilleur moment pour faire le bilan du travail de l’année et préparer la prochaine rentrée dans les meilleures conditions. Vous pouvez cependant inscrire votre enfant dans une colonie de vacances pour ado à d’autres moments. C’est ainsi que les vacances de Toussaint, d’hiver et de printemps peuvent accueillir des séjours, adaptés à chaque période. Ces cours de vacances d’été internat se déroulent en outre dans un cadre propice aussi bien aux études qu’aux activités sportives et artistiques. Les enfants sont logés dans des conditions de confort et de sécurité optimales. Les repas sont préparés sur place et intègrent des produits de qualité, mitonnés par des cuisiniers professionnels. Les séjours sont situés dans un environnement calme et reposant, propre à favoriser la concentration, mais aussi la détente.