Un séjour linguistique à New York est une aventure magique qui change la vie. De Central Park au West Village, de Times Square à la Cinquième Avenue, plongez dans cette ville vibrante, énergique et mondialement connue et apprenez l’anglais avec des étudiants du monde entier. Soyez l’un des premiers à réaliser le rêve américain.

À New York : Immersion totale !

Découvrir l’Amérique à travers un programme d’immersion ou  séjour linguistique à new york est une révélation. La ville qui ne dort jamais, ou comme les habitants l’appellent affectueusement, la « Grosse Pomme », est pleine de merveilles. Cette ville tentaculaire, cosmopolite et multiculturelle du nord-est des États-Unis est charmante, belle et bouleversante – les superlatifs ne sauraient lui rendre justice.

Un séjour linguistique à new york est donc une occasion unique de faire l’expérience directe de ce fascinant centre économique et culturel international. La Statue de la Liberté, Central Park, Times Square et l’Empire State Building ne sont que quelques-uns des endroits dont vous entendrez parler encore et encore ou que vous verrez dans les films, et qui deviendront vos itinéraires touristiques favoris. Pour en savoir plus, visitez belangue.com

Développez vos compétences en anglais !

New York propose un large éventail de programmes d’apprentissage de l’anglais pour les étudiants de tous âges et de tous niveaux. Ils sont très flexibles et peuvent être adaptés à vos objectifs linguistiques et à votre emploi du temps. Cela signifie que vous pouvez décider du temps que vous voulez passer à étudier et du temps que vous voulez passer à vous amuser. Vous pouvez vous concentrer sur le développement de vos compétences en communication en profitant des nombreuses activités extrascolaires disponibles dans la ville.

Bien que l’on dise parfois que New York n’est pas sûre, elle n’est en fait pas plus dangereuse que d’autres grandes villes, et le taux de criminalité a considérablement baissé ces dernières années. Le campus est situé en banlieue, ce qui offre un environnement sûr. Lors d’un séjour linguistique à New York, vous pouvez développer vos compétences linguistiques en peu de temps et découvrir de nombreux aspects de la ville dynamique de New York.

Une des caractéristiques intéressantes de New York est sa complexité. La population y est plus importante que dans certains pays européens. Cependant, la taille de la ville place la barre très haut lorsqu’il s’agit d’apprendre une langue lors d’un séjour linguistique à New York.

Les pièges à éviter !

Le premier piège est le choix du prestataire de services linguistiques. Il y a certaines choses à vérifier à l’avance, par exemple si l’établissement est toujours disponible pendant votre séjour et s’il y a quelqu’un qui parle votre langue maternelle. Vous devez également vérifier s’il existe une personne de contact et lire attentivement les informations juridiques. Si vous avez déjà reçu des offres de différentes écoles, il est important de les comparer en termes d’horaires de cours, de transport, de type de logement, d’activités extrascolaires, d’orientation et de distance par rapport au lieu des cours. Ce n’est qu’en comparant ces aspects que vous pourrez choisir l’école de langue à New York la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.